Qui sommes-nous ?

Les chroniques de Christelle
Sensible à l’acte artistique, j’ai travaillé sur un aspect des relations entre artistes et amateurs d’art : la monétarisation des oeuvres. Je mène depuis une veille active sur l’actualité du marché de l’art, ses tendances, ses acteurs et son fonctionnement. Je souhaite partager avec vous informations et ressources.
Les chroniques d’Elisabet
Professionnelle dans le secteur des musées, je souhaite sensibiliser les amateurs d’art et le public néophyte sur la responsabilité que nous avons sur la recrudescence des vols des œuvres d’art, puisqu’ils sont provoqués par la demande du marché. Comment pouvons-nous faire pour ne pas contribuer à ce trafique illicite ? J’essayerai de répondre à cette question. Laissez-vous tentez par mes écrits !
Les chroniques d’Elodie                                                                                                 L’art, la création en général  tiennent une place importante dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai commencé par un cursus en histoire de l’art pour me diriger ensuite vers le patrimoine photographique. Pour appréhender l’œuvre d’art  dans toute sa dimension, il est nécessaire de s’intéresser au marché. L’essor du faux et de la contrefaçon est intimement lié à la flambée du marché de l’art. La contrefaçon est un  sujet rarement traité dans toute sa complexité. Avec mes articles, découvrez mon analyse sur cette question.
Un brin philosophe…, pas mal d’humour et d’imagination, globe-trotteuse dans l’âme, j’ai le goût du voyage. Asie, Antarctique, Australie, Amériques… et, il ne s’agit là que de la lettre « A »… J’ai trouvé l’Art comme terre d’asile, et la poésie comme source de vie. J’ai rencontré certains voyageurs aux idées arrêtées… Je suis souvent sédentaire aux idées nomades ! Vous avez la souris aventurière ? En un clic, allez sur le marché du Street Art.!
ee
Charte éditoriale 
 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>